EPILATION À LA LUMIÈRE PULSÉE

La photodépilation par lumière pulsée est une technique récente d'épilation progressive et durable se présentant comme une alternative à l'épilation à la cire ou au laser.

Grâce à cette méthode plus douce et plus efficace, optez pour une expérience d’épilation unique plus respectueuse de votre peau, moins agressive que les méthodes d’épilation classiques et éphémères.

Pour une épilation personnalisée, efficace et durable

Fonctionnement

Comment ça marche?

La lumière produite par Ariane génère une énergie contrôlée qui est absorbée par la mélanine du poil, qui ensuite élimine les follicules pileux( racine du poil) responsables du cycle de pousse, sans risque pour votre peau. Dans les 15 à 20 jours après la séance, on note l'éjection naturelle de presque tous les poils de la zone traitée. A chaque séance, nous détruirons de manière irréversible 20 % de pilos.

Avantages

  • C’est une méthode efficace, tout comme l’épilation laser. Elle élimine près de 80% des poils. Après le traitement, les poils récalcitrants sont fins et rares, et de plus la repousse est longue. C’est donc une épilation durable.
  • Les résultats sont parfois visibles dès la 2ème séance. Mais attention, il faut attendre +- 10 séances pour maximiser le processus dépilatoire. A chaque séance, un certain pourcentage de vos poils sont brûlés.
  • Cette technique est idéale si vous avez une peau claire et des poils foncés.Mais La lumière pulsée est-elle efficace sur les poils clairs ? Ariane est le seul appareil de photodépilation à être efficace sur les poils clairs. En effet, le brevet utilisé par l'appareil Ariane permet d'obtenir un résultat sur les poils blonds, roux et blancs qui sont peu ou pas pigmentés et donc insensibles à la lumière pulsée classique. Un protocole spécifique, testé cliniquement puis breveté, a ainsi été mis en place garantissant une épilation durable des poils clairs.
  • C’est une méthode quasi indolore : vous ressentirez tout au plus un petit picotement ou une légère brûlure. Si vous êtes très sensible, une crème anesthésiante pourra être appliquée une heure environ avant la séance.

Quelles parties du corps puis-je traiter ?

La Technologie Ariane répond aux exigences des femmes comme des hommes à partir de 15 ans (sur autorisation parentale). Elle offre d’excellents résultats sur toutes les zones du corps et du visage, en toute sécurité. Seule la partie inférieure des sourcils ne peut pas être flashée.

A savoir
Evitez toute exposition solaire de la zone traitée au moins deux semaines après l'intervention afin d'éviter la survenue de taches pigmentaires. Planifiez donc vos séances d'épilation à la lumière pulsée en hiver

Quelle est donc la différence entre laser et lumière pulsée ?

Laser et lumière pulsée ont la même action sur le poil, mais selon des techniques différentes : la lumière pulsée émet différents types de lumière, alors que le laser émet une lumière unique et pure qui agit sur une cible précise.

Avec un laser épilatoire on ne fait que de l’épilation, avec la lumière pulsée on peut faire différentes choses comme l epilation definitive et le photo-rajeunissement.

Photo rajeunissement

Réduire les taches
Réduire les taches

Unifier le teint
Unifier le teint

Traitement des rides et ridules
Traitement des rides et ridules

Définition: Le principe du photo rajeunissement est d’améliorer la texture et l’éclat de la peau par des séances d’exposition à des sources de lumière, comme la lumière intense pulsée (IPL).

Elle stimiule les fibroblastes du derme superficiel et moyen responsable de la production de collage,d acide hyaluronique et d elastine.Les séances sont indolores et rapides. Elles permettent une récupération rapide, sans traces. Leur effet est immédiat, très naturel, mais transitoire. Ces séances doivent être répétées pour entretenir le résultat.

Cette technique s’adresse aux personnes dont la peau s’est affinée avec l’âge et qui présentent des tâches brunes, des vaisseaux visibles ou des pores dilatés. Le visage, le décolleté, le dos des mains sont les zones les plus efficacement traitées par photorajeunissement lumineux. Ces techniques n’agissent que sur l’épiderme et elles peuvent être couplées avec d’autres qui agissent plus en profondeur.

Le photo-rajeunissement à la lumière pulsée est une technique de médecine esthétique utilisée pour traiter certaines taches sur la peau, liées au vieillissement ou au soleil. Le point sur les indications de ce procédé indolore.

Le photo-rajeunissement à la lumière intense pulsée (IPL, ou « lampe flash ») est un procédé de médecine esthétique indolore qui vise à traiter certaines taches et altérations de la peau. Il permet, selon le cas, d'en améliorer l'apparence, le teint, ou la texture. Cette technique repose sur l'utilisation d'un applicateur placé sur la peau qui émet une bande de lumière filtrée.

Déroulement de la séance

La lumière émise pénètre dans les tissus lésés où elle est soit absorbée par le sang (hémoglobine) dans le cadre du traitement de la couperose par exemple, soit absorbée par la mélanine lors des traitements des lésions pigmentées (ex : taches). Un traitement IPL aide par ailleurs à stimuler la production de collagène naturel, protéine qui participe au maintient de la souplesse, de la fermeté et de la bonne hydratation de la peau.

Durée

Une séance de photo-rajeunissement dure entre 20 et 45 minutes: un gel est préalablement appliqué sur la zone à traiter avant l'application de la lumière pulsée. Indications

L'IPL est notamment indiqué chez les personnes dont la peau est altérée par le vieillissement, le soleil, et qui souffrent de certaines maladies cutanées bénignes. Le photo-rajeunissement à lumière pulsée aide ainsi à réduire les taches solaires, les taches de vieillissement et de pigmentation brune, ainsi que et les taches liées à la rosacée (couperose) et aux télangiectasies (vaisseaux sanguins dilatés près de la surface de la peau). Cette technique aide également à améliorer l'apparence des taches de rousseur, atténuer l'aspect rugueux de la peau, des ridules et des cernes. Une légère sensation de picotement est généralement perçue lors des flashs. Un traitement comprend plusieurs séances.

Est-ce douloureux ?

La surface traitée est exposée pendant une fraction de seconde à un flash de lumière parfaitement adapté à chaque type de peau pour une épilation sans douleur. La sensation est semblable à un picotement bref lorsque la lumière atteint sa cible.